Blog > Bouton d’Appel d’Urgence IoT : le DATI Sans SIM et Sans Rechargement
Bouton d’Appel d’Urgence IoT : le DATI Sans SIM et Sans Rechargement

Donnez l’alerte en toute discrétion avec le Bouton d’Appel d’Urgence.

Ces dernières années en France, les employés en première ligne sont de plus en plus confrontés à des risques (atteinte à l’intégrité physique, agressions, incivilités pouvant aller jusqu’à la violence). En effet, “42% d’entre eux se disent exposés aux incivilités“. Tous les secteurs sont touchés et plus particulièrement ceux qui reçoivent clients, visiteurs, patients, etc.


Pour les salariés isolés en poste dans les lieux ouverts au public (accueil, réception, guichet, banque…), vous devez fournir une solution qui leur permet de donner l’alerte en situation d’urgence sans attirer l’attention.

Le bouton d’appel d’urgence IoT est le DATI adapté pour protéger vos travailleurs isolés dans ce type de contexte. Discret et simple d’utilisation, il leur permet de déclencher une alerte lorsqu’ils se sentent en danger.
Notre centre de télésurveillance appelle ensuite les contacts d’urgence définis afin de qualifier leur besoin d’assistance. Nous envoyons aussitôt sur place les secours adaptés (forces de l’ordre, agent de sécurité ou assistance médicale).

bouton d'appel d'urgence IoT

Comment fonctionne le bouton d’appel d’urgence IOT ?

Votre bouton IoT fonctionne sous le réseau SIGFOX. Ainsi, il ne nécessite aucune carte SIM ou aucun autre réseau.
Grâce à son autonomie de 5 ans et sa faible consommation, il n’a pas besoin d’être rechargé.
Votre bouton IoT échange tous les jours avec notre centrale afin de prévenir tout défaut de fonctionnement et de garantir une protection continue.

>> Demander des informations sur le Bouton d’Appel d’Urgence IOT <<


Qu’est-ce que le réseau SIGFOX ?

SIGFOX est un réseau dédié aux objets connectés. Il leur permet d’échanger des informations à bas débit tout en ayant une faible consommation d’énergie. Ce réseau couvre toute la France et 44 autres pays dans le monde. Il connecte plus de 7 millions d’appareils qui envoient et reçoivent des données au quotidien. Aussi appelé réseau 0G, il est une alternative à la 4G ou la 5G.

Qu’est-ce que l’IoT ?

L’Internet des objets (IdO en français) et Internet of Things (IoT en anglais) fait référence aux objets connectés. Utilisés dans tous types de domaines, ils communiquent et échangent des données grâce à internet.
Si l’évolution d’internet avec les réseaux sociaux est appelée web 2.0, après les objets connectés on parle de web 3.0.

Les derniers articles
Bouton d’Appel d’Urgence IoT : le DATI Sans SIM et Sans Rechargement
Par Samuel Mormin le 28 novembre 2021
Travail isolé et code du travail : jurisprudence pour défaillance d’assistance
Par Samuel Mormin le 28 novembre 2021
Smartphone ATEX : Le DATI PTI Pour Environnement Explosif
Par Samuel Mormin le 28 novembre 2021
PARTAGER L’ARTICLE