Blog > Montre PTI : le DATI discret et ergonomique
Montre PTI : le DATI discret et ergonomique
Montre telesurveillance

Qu’est-ce qu’une montre PTI ?

La montre PTI est un dispositif d’alerte pour travailleur isolé simple et fiable. Elle couvre les deux principaux risques de vos salariés isolés (les agressions et les accidents). Son port au poignet permet de communiquer et alerter discrètement en cas d’urgence. Ses fonctionnalités avancées et son design ergonomique lui permettent de protéger vos employés partout où ils vont, sans les encombrer.


Des alertes adaptées aux risques de de vos travailleurs isolés

La montre PTI-DATI détecte l’immobilité ou la perte de verticalité. Ainsi, en cas de chute, elle émet une alerte accident. L’opérateur reçoit alors l’alerte et la position du salarié. Il effectue ensuite rapidement une levée de doute pour identifier les fausses alarmes ou alors envoyer les secours adaptés.

En cas d’agression ou d’incivilité, le travailleur isolé déclenche discrètement l’alerte agression. Un opérateur lance alors un appel discret vers la montre DATI pour écouter silencieusement ce qui se passe. Il envoie ensuite rapidement les forces de l’ordre ou les secours adaptés sur place.


Une localisation précise pour un secours rapide avec la montre PTI

Pour être efficace et ne pas perdre de temps, les secours ont besoin de savoir précisément où se trouve le travailleur isolé. C’est pourquoi la montre DATI offre une localisation précise, rapide et fiable par GPS en extérieur. La montre DATI protège ainsi vos travailleurs isolés où qu’ils aillent.


Une communication garantie en cas de danger

Grâce à son interphonie bidirectionnelle, le salarié peut profiter d’une interaction continue avec le centre de télésurveillance. En situation d’urgence, la montre PTI offre les mêmes échanges qu’avec un téléphone ou un smartphone. Pour cela, elle est équipée d’un micro, d’un haut-parleur et d’un écran tactile.


La gestion des zones blanches

En intérieur ou en sous-sol, le réseau GSM ou IP peut parfois faire défaut, tout comme avec un smartphone. Dans ce cas, la montre PTI émet alors une alerte sonore. Elle peut aussi se connecter sur plusieurs réseaux wifi préprogrammés pour transmettre une alerte.


montre PTI discrète

Un dispositif d’alerte simple et discret

La montre PTI est pensée et conçue pour les travailleurs ayant besoin de flexibilité dans l’exercice de leur fonction. Aussi discrète que facile à utiliser, cette montre de télésurveillance s’intègre parfaitement à la tenue du travailleur isolé. Elle prend la forme d’un véritable objet du quotidien. Munie de seulement deux boutons et d’un écran tactile, elle permet une expérience d’utilisation simple, rapide et efficace en cas de danger.


certification APSAD P5

Une montre PTI conforme à la réglementation

La montre PTI, conforme à la norme PTI, vous permet de garantir la sécurité de vos travailleurs isolés. Elle est reliée à un centre de télésurveillance certifié conforme au référentiel CNPP APSAD R31 P5 24h/24 et 7j/7. La montre PTI permet grâce à un bouton SOS, de déclencher une alerte agression et d’être mis en relation avec un opérateur de manière volontaire ou automatique. Le travailleur a donc les secours à portée de main. Les opérateurs hautement qualifiés peuvent estimer rapidement le besoin du travailleur isolé et prévenir les secours ou les forces de l’ordre.

Les derniers articles
Bouton d’Appel d’Urgence IoT : le DATI Sans SIM et Sans Rechargement
Par Samuel Mormin le 29 septembre 2022
Travail isolé et code du travail : jurisprudence pour défaillance d’assistance
Par Samuel Mormin le 29 septembre 2022
Smartphone ATEX : Le DATI PTI Pour Environnement Explosif
Par Samuel Mormin le 29 septembre 2022
PARTAGER L’ARTICLE