Fichet-Bauche Télésurveillance fait partie des toutes premières sociétés de télésurveillance certifiées APSAD P5.

Ce niveau de certification introduit dans les référentiels techniques (R31) et services (I31) de 2017 a été initialisée par le CNPP en collaboration avec les professionnels des métiers de la télésurveillance.

La certification APSAD P5 complète la classification P3 par une exigence supplémentaire de fonctionnement « en miroir » de la station principale et de sa station de secours.
Deux points caractérisent le mode miroir :

  • Les bases de données recueillant les consignes et les événements sont synchronisées en temps réel entre plusieurs stations de télésurveillance de manière à ce qu’un événement puisse être traité avec la même qualité quelque soit son lieu de réception.
  • En cas de rupture totale de l’une des stations, les alarmes sont basculées sur la station de secours et reprises en exploitation dans un délai maximum de 3 minutes, assurant ainsi une parfaite continuité de service.

Pour les clients classés « risques lourds » cette certification vient garantir les plans de continuité d’exploitation nécessaires sur tous les processus critiques dont fait partie la sécurité électronique.

Frédéric Favreau, Directeur Général de Fichet-Bauche Télésurveillance déclare :

« Je suis ravis de pouvoir confirmer à nos partenaires la certification APSAD P5 de notre entreprise qui vient concrétiser les investissements et le travail de nos équipes au service de la sécurité de nos clients. Fichet-Bauche Télésurveillance continuera d’innover afin d’accompagner ses clients sur des prestations innovantes et toujours plus sécurisées ».